mardi 31 janvier 2017

Une publicité 100% écologique sur le périphérique parisien

Une publicité 100% écologique sur le périphérique parisien à hauteur de la porte de Clichy, conçue pour le PEFC. PEFC France lance cette année et pour 2 ans la première enseigne végétale française entièrement écologique.

A l'occasion de son 10 ème anniversaire, PEFC s'affiche dès septembre 2009, pour une durée de deux ans, sur le toit d'un immeuble le long du périphérique parisien au niveau de la Porte de Clichy. PEFC signe ainsi de ses quatre lettres la première enseigne végétale et durable française.

Sur une idée originale de Cédric Peiffer (agence Evoo), une enseigne à plus de 20m de haut surplombera le périphérique parisien de septembre 2009 à septembre 2011, où passent 230 000 véhicules par jour !

Le message est constitué des quatre lettres PEFC, d'une accroche simple - "Pour nos forêts"- et de l'adresse de son blog [nos-forets.org] pour un résultat écologique et responsable :
les lettrages sont faits de végétaux
les logos, textes et décors sont réalisés en bois certifié PEFC
les éclairages sont tous réalisés en LEDS
les eaux d'arrosage seront recyclées pour une consommation rationnelle.

Inaugurée le jeudi 24 septembre, l'enseigne a été très chaleureusement accueillie par la presse professionnelle, l'agence web resolution web et le grand public. Il aura fallu plus d'un an pour permettre à ce projet de voir le jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire